Yasmina Produit

48 ans, mariée, maman d’un garçon de 12 ans, j’habite Le Locle depuis 2014.

Secrétaire syndicale au Syndicat des services publics (SSP) du canton de Neuchâtel depuis plus de 16 ans, je suis en charge des secteurs de la Santé, du Social, des Villes de Neuchâtel et du Locle.
Ma formation initiale est dessinatrice en installation sanitaire et chauffage central. Les aléas de la vie m’ont valu de devoir adapter mon parcours professionnel. J’ai travaillé dans les domaines de la restauration, de l’économie domestique, du secourisme, d’activités sportives, d’aide et de soins. Dans ces différentes fonctions, j’ai pu acquérir par des formations ou des échanges avec mes pairs de nombreuses compétences. Mon parcours éclectique est une richesse dans mon quotidien.

Issue d’une famille multiculturelle, j’ai acquis la conviction que vivre tous ensemble est une très grande chance, mais que cela demande du « respect mutuel ».
Mes mandats cantonaux actuels :
– Vice-présidente du Parti socialiste des Montagnes neuchâteloises (PSMN)
– Vice-présidente de l’Union syndicale cantonale neuchâteloise (USCN),
– Représentante des employés à la Chambre de conciliation du tribunal civil en droit du travail,
– Membre de la Commission tripartite de surveillance du marché du travail (ComTrip),
– Membre de la Commission de l’intégration des communautés multi-culturelles (CICM),
– Membre de la Commission de la formation du domaine de la santé et du social.

Je me bats pour une société égalitaire. Pour l’avenir de notre nouvelle commune, je souhaite m’engager pour favoriser le dialogue multi-culturel et associatif afin que toutes et tous réussissions à réaliser nos souhaits.