Martine Sieber

J’ai 48 ans, mariée et maman de 2 garçons de 11 et 15 ans. J’exerce le métier d’éducatrice sociale en milieu scolaire actuellement dans le bas du canton.

Native du Locle, j’y ai fait toutes mes classes et suivi une formation initiale à l’Ecole supérieure de Commerce. Je suis très attachée à cette ville dans laquelle j’ai passé une belle jeunesse.

Après une expérience de quelques années dans le milieu bancaire, j’ai choisi de changer d’orientation professionnelle et de reprendre les études. Dès l’obtention de mon diplôme HES, j’ai rejoint la Fondation Borel à Dombresson comme éducatrice spécialisée.

Pendant de nombreuses années, j’ai exercé le métier de maman à la maison. Je suis très heureuse d’avoir pu consacrer ce temps à mes enfants, cadre familial que nous avons souhaité avec mon mari. Nous avons dû faire face, pendant plusieurs années, à la grave maladie qui a touché notre fils. Ces années m’ont donné l’envie de me battre pour de justes causes et la volonté de trouver des solutions plus équitables.

J’apprécie le contact social et j’aime débattre de mes idées avec les gens. Peu importe le thème de la discussion, mais le fait de pouvoir poser les choses clairement et débattre d’un sujet en toute transparence sont pour moi sources d’intérêt et de motivation.

Notre belle région offre de magnifiques paysages et une nature où l’on se sent bien. J’aime la parcourir en balades, seule ou avec des amis. Le jardinage et la lecture font aussi partie de mes occupations préférées.

Depuis quelques années, je me suis engagée au sein de la troupe de théâtre « Passe à l’Acte » aux Brenets. La découverte de ce milieu culturel riche et varié me plaît beaucoup.

De par mon parcours et mes centres d’intérêt, je souhaite, à travers ma candidature, poser un regard attentif sur la conservation des acquis des Brenassiers et poursuivre le développement de nos communes réunifiées tout en garantissant une qualité de vie à la jeunesse, d’aujourd’hui et de demain, afin qu’elle puisse s’y épanouir.